loader image
Accueil » Autres travaux

Autres travaux

Créations

Jean_Loup Dierstein s’est illustré dans la création d’effets analogiques uniques en leur genre et à la personnalité bien marquée. En effet, le Xpass Filter et le Vocoder X-32, conçus pour le constructeur toulousain Analog-Lab, font le bonheur de nombreux musiciens avides de gros son et d’expérimentation musicale. De plus, son expérience des grandes scènes de concert lors des tournées de Jean-Michel Jarre, l’a aussi poussé à devoir résoudre certaines contraintes techniques.

Analog Lab Vocoder X-32

Vocoder X-32

Signé Jean-Loup Dierstein, le X-32 d'Analog-Lab est un vocodeur analogique 32 bandes d’une rare qualité. Au delà de son grain inimitable, la machine est bourrée d’astuces techniques. Bien plus qu’un simple vocodeur, sa grande polyvalence et l’utilité de ses traitements la destinent à tous les passionnés de trafic sonore, en live comme en studio.

miniboost

Midiboost JLD

Ce booster midi amplifie le signal pour transmettre les messages midi sur une longue distance de câble, bien plus que les 15 mètres généralement tolérés par la norme midi. De fait, il permet de prolonger le signal sans perte d'information ni parasitage sur près d'un kilomètre de câble simple. La connexion s'avère facile via midi ou XLR.

Xpass Filter

Le Xpass Filter d'Analog-Lab est un filtre analogique multimode (LP, HP, BP et Notch) au son chaud et épais mais toujours subtil. Son originalité réside dans le fait de pouvoir switcher en douceur entre les filtres grâce au potard Xpass. De plus, ses 4 sources de modulation disponibles viennent ajouter de la musicalité à une palette déjà riche.

Fabrications

Au cours de sa carrière, Jean_Loup Dierstein a fabriqué différents modules et interfaces d’instruments électroniques pour en améliorer le fonctionnement.

juno-106 Roland

Juno-106

Afin d'améliorer de façon significative la qualité sonore et la puissance musicale de l'instrument, Jen-Loup Dierstein a œuvré à la fabrication de modules de filtres hauts de gamme pour le Juno-106 de Roland.

CS-80 Yamaha

CS-80

Pour permettre de mieux contrôler l'intensité et l'enveloppe des signaux du CS-80 de Yamaha, Jean-Loup Dierstein s'est penché sur la fabrication des modules VCA et la reconfiguration du générateur d'enveloppe.

L'OMNI de Patrice Moullet

OMNI

Dans le but d'éviter les problèmes de diaphonie causés par la proximité des pads de l'instrument, Jean-Loup Dierstein a fabriqué une interface pour les capteurs de percussion de l'Omni de Patrice Moullet.

Réparations

Jean_Loup Dierstein a aquis une grande notoriété pour ses talents de réparation et de maintenance d’instruments électroniques. En effet, Il est habilité depuis les années 80 à s’occuper du service après vente des marques Fender, Hammond, ARP et Leslie. Puis il obtient l’habilitaion pour les marques Moog et Sequential Circuits. Dès lors, il peaufine ses connaissances sur de nombreuses autres marques comme Yamaha, Roland, Oberheim et tant d’autres, augmentant ainsi sa réputation. Cependant, Jean-Loup Dierstein n’assure plus aujourd’hui les réparations, se consacrant pleinement à ses ondes musicales.

Ancienne version des Ondes Martenot

Restauration d'instruments anciens

Jean-Loup Dierstein s'est illustré dans la resauration d'instruments anciens comme l'Ondioline ou les ondes Martenot. Tant et si bien qu'il est le réparateur officiel des Ondes Martenot des plus grands Conservatoires Français comme le CNSMDP ou le conservatoire de Strasbourg.

Midification Spéciale

Beaucoup d'instruments électroniques de qualité furent créés avant même l'invention de la norme MIDI. Jean-Loup Dierstein s'est attelé à la midification de ces instruments afin que les musiciens puissent facilement les synchroniser avec leurs autres instruments plus récents.

Sequential Circuits Prophet-5

Réparation d'instruments vintage

Réparateur agrémenté pour de nombreuses marques célèbres Jean-Loup, Dierstein s'est forgé une réputation inégalée dans le domaine. En effet, de nombreux musiciens lui ont fait confiance pour redonner vie à leurs instruments malmenés par des années d'utilisation intense.